Cours et stages de Tai Chi dans votre région

École de taiji quan Eric Caulier – Uccle

pratiquants de tai chi école Eric Caulier
Le centre bruxellois de cette école de tai chi prépare votre corps en douceur pour vous apprendre les différents enchainements de cet art martial, des plus simples aux plus complexes.

Ses atouts ? Des dizaines d’instructeurs formés et 30 ans d’expérience dans la transmission. Les cours s’adressent aux pratiquants débutants, intermédiaires ou avancés.

Profitez d’une première séance gratuite.

VIE & MOUVEMENT - Bruxelles

VIE & MOUVEMENT - Bruxelles
Depuis près de 20 ans, cette école dispense des cours de Tai Chi à Bruxelles et Liège.
D'origine chinoise, cette discipline permet d'ouvrir son corps et son esprit.
Tel : 080 / 34 05 45

EQUILIBRE - Ruisbroek

logo de la salle équilibre
Discipline chinoise favorisant l'équilibre, le taï-chi vous aide à vous recentrer et à combattre votre stress et votre anxiété. L'équilibre propose ses cours tant à des particuliers qu'en entreprise.

WU MING

WU MING
Dans cette école de Tai Chi Chuan à l’ambiance conviviale, des professeurs expérimentés vous transmettent une discipline qui améliorera tant votre équilibre que votre coordination.

MOUNIER - cours de taï chi à Bruxelles

tai chi en extérieur
Ce centre sportif propose une multitude de disciplines. Les moniteurs vous prodiguent notamment des cours de taï chi à Bruxelles, que ce soit dans les locaux ou en extérieur.
Tel : 02 / 762 85 22

Les bienfaits du Tai Chi

Meilleur équilibre : tout en réduisant le risque de chutes chez les personnes âgées, le Tai Chi améliore l’équilibre ainsi que la force de chacun. Il améliore également la proprioception, cette capacité à sentir la position de son corps et de ses membres dans l’espace, qui décline lorsque l’on vieillit.

Meilleure flexibilité : en se pratiquant dans de nombreuses positions différentes, assis, debout, le Tai Chi aide à stimuler le haut et le bas du corps. Il étire, chauffe et détend les muscles et tissus articulaires. Les séances de Tai Chi commençent généralement par un moment d’échauffement afin de faciliter les mouvements des épaules et du cou en tournant la tête de gauche à droite et d’avant en arrière.

Meilleure santé cardiovasculaire : en réduisant la réponse du stress au corps, le Tai Chi diminue la pression artérielle et améliore la respiration. Une pratique régulière de cette discipline aide à renforcer le coeur et la durabilité des vaisseaux sanguins.

Réduction du stress, de l’anxiété et de la dépression : en contrôlant la respiration et en se concentrant, le Tai Chi favorise l’apaisement spirituel, la patience et l’acceptation. Il soulage naturellement le stress et a des effets positifs sur la dépression et l’anxiété, comme le yoga.

Renseignements supplémentaires

Qu'est-ce que le Tai Chi ?

Le Tai Chi est un art martial doux qui s'apparente énormement à une forme de gymnatisque. ll se pratique à tous âges mais il est très apprécié par les personnes âgées pour sa douceur. Cette discipline est connue pour améliorer la santé physique, mentale et spirituelle ; elle apporte détente, souplesse et agilité. Il pemet de prendre conscience de chaque partie de son corps tout en accordant une certaine importance à la respiration.

Vous cherchez un cours de Tai Chi sur la Côte d'Azur ?

Découvrez également nos sites partenaires de Tai Chi à Antibes et également le site du Centre des Thérapies Naturelles d'Antibes, pour ceux qui séjournent parfois dans le sud de la France.