Cours et stages de Tai Chi dans votre région

TAI CHI BRUXELLES

Logo Thaï Chi Bruxelles
Découvrez ou perfectionnez vos connaissances du Tai Chi Chuan dans l'un des centres de cette école spécialisée située à Bruxelles.

Débutants ou confirmés, les séances sont ouvertes à tous et proposées par deux instructeurs passionnés et expérimentés (25 ans) dans la pratique de cet art ancestral chinois.

N'hésitez pas à réserver votre séance d'initiation directement en ligne !

Tel : 0494 / 18 35 11

WU MING

WU MING
Dans cette école de Tai Chi Chuan à l’ambiance conviviale, des professeurs expérimentés vous transmettent une discipline qui améliorera tant votre équilibre que votre coordination.

VIE & MOUVEMENT - Bruxelles

VIE & MOUVEMENT - Bruxelles
Depuis près de 20 ans, cette école dispense des cours de Tai Chi à Bruxelles et Liège.
D'origine chinoise, cette discipline permet d'ouvrir son corps et son esprit.
Tel : 080 / 34 05 45

MOUNIER - cours de taï chi à Bruxelles

tai chi en extérieur
Pour vos cours de taï chi à Bruxelles, inscrivez-vous dans ce centre sportif. Vous pratiquerez à l'intérieur ou en extérieur aux côtés de moniteurs expérimentés, tout en douceur.

Tel : 02 / 762 85 22

EQUILIBRE - Ruisbroek

logo de la salle équilibre
Discipline chinoise favorisant l'équilibre, le taï-chi vous aide à vous recentrer et à combattre votre stress et votre anxiété. L'équilibre propose ses cours tant à des particuliers qu'en entreprise.

Vous donnez des cours de tai chi à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Les bienfaits du Tai Chi

Meilleur équilibre : tout en réduisant le risque de chutes chez les personnes âgées, le Tai Chi améliore l’équilibre ainsi que la force de chacun. Il améliore également la proprioception, cette capacité à sentir la position de son corps et de ses membres dans l’espace, qui décline lorsque l’on vieillit.

Meilleure flexibilité : en se pratiquant dans de nombreuses positions différentes, assis, debout, le Tai Chi aide à stimuler le haut et le bas du corps. Il étire, chauffe et détend les muscles et tissus articulaires. Les séances de Tai Chi commençent généralement par un moment d’échauffement afin de faciliter les mouvements des épaules et du cou en tournant la tête de gauche à droite et d’avant en arrière.

Meilleure santé cardiovasculaire : en réduisant la réponse du stress au corps, le Tai Chi diminue la pression artérielle et améliore la respiration. Une pratique régulière de cette discipline aide à renforcer le coeur et la durabilité des vaisseaux sanguins.

Réduction du stress, de l’anxiété et de la dépression : en contrôlant la respiration et en se concentrant, le Tai Chi favorise l’apaisement spirituel, la patience et l’acceptation. Il soulage naturellement le stress et a des effets positifs sur la dépression et l’anxiété, comme le yoga.

Amélioration de la force musculaire : tout le comme yoga et d’autres exercices de résistance douce, il améliore à la fois la force du bas du corps et du haut du corps. Le Tai Chi renforce les genoux, les muscles du tronc mais aussi ceux de l’abdomen et du dos grâce à des mouvements dynamiques, accroupis et de torsions.

Amélioration de l’attention : en prêtant une attention particulière aux détails et aux mouvements circulaires, le Tai Chi aide à diminuer le parasitage de l’esprit. Souvent considéré comme une méditation en mouvement, il diminue les pensées errantes et négatives en imposant son rythme de respiration.

Renseignements supplémentaires

Qu'est-ce que le Tai Chi ?

Le Tai Chi est un art martial doux qui s'apparente énormement à une forme de gymnastique. ll se pratique à tous âges mais il est très apprécié par les personnes âgées pour sa douceur et sa propension à réduire le risque de chute. Cette discipline est connue pour améliorer la santé physique, mentale et spirituelle ; elle apporte détente, souplesse et agilité. Il pemet de prendre conscience de chaque partie de son corps tout en accordant une certaine importance à la respiration. Notez que le Tai Chi se pratique toujours en position verticale.

Pratiquez chaque jour

Si vous souhaitez vous mettre au Tai Chi, il n'y a pas de secret pour maitriser les enchainements et les postures : pratiquer un peu chaque jour. Pourquoi ne pas inclure 15 minutes de Tai Chi à votre routine du matin ou pratiquer dès votre retour du travail ? Vous en ressentirez davantage les bienfaits qu'avec une séance par semaine.

Pensez aussi à inclure les autres préceptes du Tai Chi dans votre quotidien : essayez de respirer de manière abdominale, évitez les excès et les sources de stress, etc.

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Découvrez également nos sites partenaires de Tai Chi à Antibes et également le site du Centre des Thérapies Naturelles d'Antibes, pour ceux qui séjournent parfois dans le sud de la France.