Séances de shiatsu à Bruxelles

MVE SHIATSU - massothérapeute et massages bien-être

Massothérapeute en shiatsu, Marc Van Espenhout vous fait découvrir les bienfaits de cette discipline ancestrale japonaise à Bruxelles.

Le shiatsu a en effet des effets souverains contre le stress, l'angoisse, la dépression, mais aussi l'insomnie, les migraines et les troubles digestifs.

Les massages peuvent aussi bien être dispensés aux enfants qu'aux adultes, notamment aux femmes enceintes.

Tel : 0497 / 62 64 78

MOUREMBLES - Woluwe-Saint-Pierre

massage shiatsu
Qu'il s'agisse de vous débarrasser de votre stress, de vous libérer de certaines tensions musculaires ou de booster votre confiance en soi, cette technique de massage vous apporte une sensation de bien-être longue durée.

O-KI SHIATSU - Bruxelles

O-KI SHIATSU - Bruxelles
Via des techniques de relaxation et de redressement, ce centre vous fait découvrir le shiatsu et vous aide à retrouver la sérennité. Possibilité de suivre des formations à Ixelles, Watermael-Boitsfort...

Tel : 02 / 306 36 46

SHIATSU DOJO - Etterbeek

Par simple pression des doigts sur des points précis de votre corps, ces masseurs professionnels vous débarrassent de petites douleurs et vous apportent la sérénité dont vous avez besoin. Bénéficiez des nombreux bienfaits de cette discipline tant sur votre moral que sur votre physique.
Tel : 0487 / 99 57 96

SHIATSU DO - Bruxelles

Cette praticienne, passionée par la discipline, vous accueille dans son cabinet à Bruxelles pour des séances de shiatsu afin de vous permettre de retrouver un équilibre énergétique. Tenue confortable conseillée. Tarifs et réservations en ligne.

Vous pratiquez le shiatsu à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

La pratique du shiatsu : les méridiens

De plus en plus répandu, le shiatsu commence à faire de nombreux adeptes. Bénéfiques pour la santé et la réduction du stress, cette discipline japonaise se pratique par pressions des mains ou par simples tapotements. Fondée sur les principes de la médecine chinoise, cette thérapie se base sur les notions de méridiens et de points sur le corps.

Ces méridiens énergétiques consistent en des canaux situés dans le corps humain dans lequel l’énergie vitale circule. Il en existe 12 dits ordinaires et qui regroupent différents circuits énergétiques. Chacun est associé au Yin ou au Yang, mais aussi à des membres plutôt inférieurs ou supérieurs du corps et correspondent à l’un ou l’autre organe corporel.

Le trajet de ces canaux s’effectue sur la partie externe du corps, sauf le méridien de l’estomac. Ils sont également chacun associé à un élément (métal, terre, feu, eau ou bois). Le massage shiatsu consiste alors à équilibrer l’énergie vitale dans ces différents canaux qui peuvent en manquer ou en être surchargé. Grâce à cette thérapie, les maux physiques et psychiques peuvent être apaisés et vous pouvez retrouver l’harmonie entre votre corps et votre esprit.

Information publiée sur la page Bruxelles Bien-être / Shiatsu.

Informations complémentaires

Qu’est-ce que le shiatsu ?

Le shiatsu est à l'origine une technique japonaise, créée sur la base des connaissances en médecine chinoise traditionnelle. Il s'agit d'une thérapie manuelle holistique. Si elle se pratique à l'aide de pressions à l'aide des mains – ainsi que des coudes ou des genoux dans certains cas –, elle est toutefois différente du massage. Selon celle-ci, il faut appuyer sur certains endroits bien précis du corps pour rétablir la circulation énergétique (via des canaux de circulation, dits méridiens), aussi appelée qi en chinois. Le shiatsu est à pratiquer dans le but de se détendre et de tendre vers un équilibre corporel, émotionnel et psychique.

Pour quelles affections ?

Bien que peu d'études scientifiques aient été réalisées sur le traitement de pathologies par le massage shiatsu, celui-ci peut souvent aider les personnes souffrant des affections suivantes, en complément d'autres thérapies :

  • arthrose, cervicalgie, torticolis, douleurs lombaires
  • dépression nerveuse ou post-partum, anxiété
  • asthme, sinusites chroniques
  • troubles digestifs

Le shiatsu peut aussi être utilisé auprès des patients en soins palliatifs, pour ses effets positifs à la fois sur le bien-être et sur le resenti de la douleur.

À quelle fréquence pratiquer le shiatsu ?

Il est difficile de répondre précisément à cette question. En effet, la fréquence des séances dépend de plusieurs paramètres tels que votre motivation, vos attentes ainsi que votre état physique, émotionnel et psychique. Dans le cadre d’une démarche thérapeutique, à savoir pour les personnes présentant diverses douleurs, il est recommandé de réaliser une séance toutes les deux semaines environ et de le rapprocher en période de crise. Par ailleurs, il est vivement conseillé de vous rendre chez un spécialiste à chaque changement de saison (soit 4 à 5 fois par an) pour aider votre organisme à trouver une nouvelle dynamique.