Séances de shiatsu à Bruxelles

PDH MASSAGES - Bruxelles

Afin de vous relaxer et d'enclancher les processus d'auto-guérison de votre corps, Peter d'Hont vous propose des massages shiatsu.

En agissant par pression sur les méridiens et en adaptant ses techniques selon vos besoins personnels, ce praticien qualifié vous apportera de nombreux bienfaits :

- réduction du stress et de la fatigue
- amélioration de l'équilibre physique et mental
- sensation d'harmonie

Tél : 0470 / 32 64 67

O-KI SHIATSU - Bruxelles

O-KI SHIATSU - Bruxelles
Centre de relaxation dispensant des séances individuelles et des cours de shiatsu à Ixelles et Watermael-Boitsfort.

Tel : 02 / 306 36 46

MOUREMBLES - Woluwe-Saint-Pierre

massage shiatsu
Qu'il s'agisse de vous débarrasser de votre stress, de vous libérer de certaines tensions musculaires ou de booster votre confiance en soi, cette technique de massage vous apporte une sensation de bien-être longue durée.

SHIATSU DO - Bruxelles

Cette praticienne, passionée par la discipline depuis 2014, vous accueille dans son cabinet à Bruxelles pour des séances de shiatsu afin de vous permettre de retrouver un équilibre énergétique. Tenue confortable conseillée. Tarifs et réservations en ligne.

SHIATSU DOJO - Etterbeek

Par simple pression des doigts sur des points précis de votre corps, ces masseurs professionnels vous débarrassent de petites douleurs et vous apportent la sérénité dont vous avez besoin. Bénéficiez des nombreux bienfaits de cette discipline tant sur votre moral que sur votre physique.
Tel : 0487 / 99 57 96

Quels sont les effets du shiatsu ?

Lié au concept d’énergie vitale (“qi”) tiré de la médecine traditionnelle chinoise, le shiatsu repose sur l’idée suivante : le corps humain accumule des tensions qui auront une influence négative sur la personne si elles ne sont pas évacuées. Pour ce faire, le thérapeute va donc effectuer des pressions et des manipulations, qui vont permettre de stimuler l’énergie vitale de l’individu, généralement sur des points d’acupuncture spécifiques.

Les premiers effets sont donc physiques avant tout : le shiatsu amène une sensation de détente et de bien-être. Les pressions exercées participent à la détente des muscles, apaisent les tensions et stimulent même les défenses immunitaires.

Les seconds effets, quant à eux, sont plutôt d’ordre psychologiques ; ils permettent à la personne de se détendre l’esprit, de lutter contre le stress grâce à son effet relaxant. On observe de nettes améliorations au niveau du sommeil et des maux de tête. Si le shiatsu est connu pour son but thérapeutique, il est également utilisé en préventif pour éliminer les tensions avant qu’elles ne deviennent nocives.

Informations complémentaires

Qu’est-ce que le shiatsu ?

Le shiatsu consiste en une thérapie manuelle holistique originaire du Japon. Issue de la médecine traditionnelle orientale, elle se différencie du massage. Elle consiste dès lors à exercer des pressions sur certains endroits bien précis du corps, en se fiant à la théorie des méridiens, pour rétablir la circulation énergétique. Le shiatsu est à pratiquer dans le but de se détendre et de tendre vers un équilibre corporel, émotionnel et psychique.