Séances de shiatsu à Bruxelles

PALLE DYRVALL – Bruxelles

manipulation de shiatsu
Pour gagner en sérénité et rééquilibrer votre corps, optez pour le shiatsu.

Ce praticien certifié a développé une connaissance approfondie du corps humain au cours de sa pratique du yoga ou du Qi Gong, de son enseignement du shiatsu et de son assistanat à l’European Iokaï Shiatsu Association. Il a appris auprès de maîtres expérimentés.

Durant la séance, vous bénéficierez d’un massage général puis spécifique, en fonction de vos besoins personnels.

O-KI SHIATSU - Bruxelles

O-KI SHIATSU - Bruxelles
Via des techniques de relaxation et de redressement, ce centre vous fait découvrir le shiatsu et vous aide à retrouver la sérennité. Possibilité de suivre des formations à Ixelles, Watermael-Boitsfort...

Tel : 02 / 306 36 46

MOUREMBLES - Woluwe-Saint-Pierre

massage shiatsu
Qu'il s'agisse de vous débarrasser de votre stress, de vous libérer de certaines tensions musculaires ou de booster votre confiance en soi, cette technique de massage vous apporte une sensation de bien-être longue durée.

SHIATSU DOJO - Etterbeek

Par simple pression des doigts sur des points précis de votre corps, ces masseurs professionnels vous débarrassent de petites douleurs et vous apportent la sérénité dont vous avez besoin. Bénéficiez des nombreux bienfaits de cette discipline tant sur votre moral que sur votre physique.
Tel : 0487 / 99 57 96

SHIATSU DO - Bruxelles

Cette praticienne, passionée par la discipline, vous accueille dans son cabinet à Bruxelles pour des séances de shiatsu afin de vous permettre de retrouver un équilibre énergétique. Tenue confortable conseillée. Tarifs et réservations en ligne.

Vous pratiquez le shiatsu à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Quels sont les effets du shiatsu ?

Lié au concept d’énergie vitale (“qi”) tiré de la médecine traditionnelle chinoise, le shiatsu repose sur l’idée suivante : le corps humain accumule des tensions qui auront une influence négative sur la personne si elles ne sont pas évacuées. Pour ce faire, le thérapeute va donc effectuer des pressions et des manipulations, qui vont permettre de stimuler l’énergie vitale de l’individu, généralement sur des points d’acupuncture spécifiques.

Les premiers effets sont donc physiques avant tout : le shiatsu amène une sensation de détente et de bien-être. Les pressions exercées participent à la détente des muscles, apaisent les tensions et stimulent même les défenses immunitaires.

Les seconds effets, quant à eux, sont plutôt d’ordre psychologiques ; ils permettent à la personne de se détendre l’esprit, de lutter contre le stress grâce à son effet relaxant. On observe de nettes améliorations au niveau du sommeil et des maux de tête. Si le shiatsu est connu pour son but thérapeutique, il est également utilisé en préventif pour éliminer les tensions avant qu’elles ne deviennent nocives.

Informations complémentaires

Qu’est-ce que le shiatsu ?

Le shiatsu est à l'origine une technique japonaise, créée sur la base des connaissances en médecine chinoise traditionnelle. Il s'agit d'une thérapie manuelle holistique. Si elle se pratique à l'aide de pressions à l'aide des mains – ainsi que des coudes ou des genoux dans certains cas –, elle est toutefois différente du massage. Selon celle-ci, il faut appuyer sur certains endroits bien précis du corps pour rétablir la circulation énergétique (via des canaux de circulation, dits méridiens), aussi appelée qi en chinois. Le shiatsu est à pratiquer dans le but de se détendre et de tendre vers un équilibre corporel, émotionnel et psychique.

Pour quelles affections ?

Bien que peu d'études scientifiques aient été réalisées sur le traitement de pathologies par le massage shiatsu, celui-ci peut souvent aider les personnes souffrant des affections suivantes, en complément d'autres thérapies :

  • arthrose, cervicalgie, torticolis, douleurs lombaires
  • dépression nerveuse ou post-partum, anxiété
  • asthme, sinusites chroniques
  • troubles digestifs
Le shiatsu peut aussi être utilisé auprès des patients en soins palliatifs, pour ses effets positifs à la fois sur le bien-être et sur le resenti de la douleur.