Offrez-vous un sauna en plein centre de Bruxelles !

ASPRIA ROYAL LA RASANTE WOLUWE : une parenthèse relaxation à Woluwe

Ce centre de beauté et de bien-être situé à Woluwe accueille petits et grands dans un cadre de prestige. Les installations luxueuses, comme le sauna, le hammam, les jacuzzis ou encore la piscine, vous promettent détente et plaisir.

Il est également possible de bénéficier d'un soin privé dans l'une des salles dédiées de l'établissement : massage, soins visage et corps...

Relaxez vos muscles nouez, recentrez-vous le temps d'une journée dans le centre Aspria et ressortez-en ressourcé.

ASPRIA AVENUE LOUISE : bien-être et prestige en plein cœur de Bruxelles

Ecrin de luxe, calme et volupté au coeur de Bruxelles, le centre de bien-être Aspria Avenue Louise vous invite à vivre une parenthèse loin des bruits de la ville.

Découvrez leurs infrastructures dédiées à la relaxation du corps et à la paix de l'esprit :

- hammam, jacuzzi, sauna
- nombreux massages proposés
- thérapeutes spa à votre disposition
- piscine intérieure

ASPRIA ARTS-LOI : sport, bien-être et détente dans le quartier européen

Le centre de bien-être Aspria Arts-Loi met à votre disposition des infrastructures spa de luxe :

- sauna, hammam
- piscine, jacuzzi
- massages, soins de beauté
- espace de relaxation
 
Que vous soyez membre ou visiteur d'un jour, offrez-vous une cure d'énergie et de purification du corps et de l'esprit dans ce club d'exception situé en plein quartier européen.

LES THERMES DE LA WOLUWE - Woluwe-Saint-Lambert

Logo thermes de la Woluwe
Découvrez les thermes du complexe Poséidon. Profitez d’un moment de détente dans leur spa comprenant sauna, hammam et jacuzzi ainsi que d’un accès à la piscine et au solarium.

SPASIBA - Bruxelles

sauna infra rouge
Ce centre beauté situé au coeur de Bruxelles vous accueille pour une séance de détente et de bien-être dans son espace Spa. Peignoir, tongs, serviettes de bain et gel douche sont mis à votre disposition.

Tel : 02 / 514 15 33

Vous gérez un espace sauna à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Qu’est-ce que le sauna infrarouge ?

Vous aimeriez passer un moment privilégié à vous détendre et prendre soin de vous dans un centre de bien-être ? Vous connaissez déjà le sauna traditionnel et souhaiteriez tester d'autres structures ? Sachez qu'il en existe effectivement plusieurs types. Par exemple, pourquoi ne pas essayer le sauna à infrarouges ? Découvrez ci-dessous plus d'informations sur cette installation.

Cette méthode alternative utilise le même principe que le modèle classique, basé sur la chaleur. Cependant, avec la méthode infrarouge, la température ne monte qu'à 40 ou 60° C. Celle-ci est d'ailleurs directement envoyée sur votre peau, et non dans l'air.

Vous évitez ainsi le choc thermique qui peut être désagréable. Dans le même temps, vous bénéficiez toujours des mêmes vertus : renforcement du système immunitaire et cardiovasculaire, diminution des tensions, nettoyage de la peau... et vous en ressortez revigoré et apaisé. En outre, il a été prouvé que l'infrarouge permet d'avoir une transpiration plus chargée en toxines qu'un sauna traditionnel, ce qui vous permet d'évacuer plus rapidement ces substances.

Cependant, cette plus faible température ne doit pas vous conduire à abuser du temps passé en cabine. On recommande de ne pas dépasser une quinzaine de minutes d'exposition, que ce soit dans un sauna infrarouge ou traditionnel.

Notez toutefois, qu’il est primordial de se renseignez en amont auprès d’un professionnel avant une séance de sauna. En effet, certaines personnes présentes des contre-indications de santé les empêcher de pratiquer ce type de détente. Si vous souffrez d’une quelconque pathologie, pensez donc à contacter votre médecin au préalable afin de vérifier que celle-ci n’est pas à risque.

Information publiée le 11 octobre 2022 sur la page Bruxelles bien-être / Sauna & Hammam.

Informations utiles

D'où vient cette pratique ?

La pratique ancestrale du sauna remonterait, selon certains, à plus de 2000 ans. Très prisé par les cultures nordiques, le sauna consiste à prendre un bain de chaleur. Le sauna se pratique en plusieurs périodes, ponctuées de pauses, et est parfait pour relaxer le corps et l'esprit, stimuler la circulation sanguine et optimiser la récupération sportive. 

De nos jours, vous pouvez pratiquer ce rituel dans un centre de bien-être ou louer un espace privatif où vous pourrez vous détendre entre amis ou en famille, et sortir rempli d'un sentiment de sérénité.

Sauna et hammam : quelles différences ?

Offrez-vous un moment de bien-être et de détente en profitant d’une séance dans un sauna ou hammam dans l'un des centres de notre sélection. Certains vous proposent également un moment privatif ou en duo dans leurs installations.

Le sauna traditionnel, originaire de Finlande, consiste à chauffer des pierres et à verser de l'eau sur celles-ci. Le liquide s'évaporant instantanément, il ne reste que de la chaleur dans votre pièce où l'humidité sera comprise entre 3 et 20% et la température entre 80 et 90°C. Cette chaleur sèche permet une dilatation des pores et l'évacuation des toxines. Généralement plus élevée et donc plus difficile à supporter que dans le hammam, elle permet notamment de stimuler les défenses immunitaires puisqu'elle augmente la production de globules blancs et d'anticorps.

Le hammam, quant à lui, est issu d'Orient. Il s'agit d'un bain de vapeur dans une cabine chauffée à environ 50°C et à l'humidité approchant les 100%. Grâce à sa chaleur humide, il nettoie la peau de ses cellules mortes et permet également de dégager les voies respiratoires. Si vous êtes enrhumé ou souffrez d'asthme ou d'allergies, il vous sera particulièrement bénéfique. Le hammam est une excellente habitude à instaurer après avoir fait de l'exercice, car il est excellent pour relaxer les muscles éprouvés et donc, diminue le risque de courbatures douloureuses. 

Les différents types de sauna

En plus du sauna classique, saviez-vous qu’il existe d’autres types d’installations ? Découvrez-en quelques-unes afin de trouver celle qui correspond aux effets que vous recherchez.

  • le bio-sauna : plus douce que la version classique, cette alternative est recommandée pour les personnes qui ont du mal à respirer ou se sentent oppressées dans une cabine classique. Les bienfaits sur votre corps restent inchangés, mais la chaleur y est moins suffocante.
  • le sauna infrarouge : ici, le poêle est remplacé par des éléments chauffants infrarouge afin de réduire la chaleur et d’augmenter considérablement le taux de sudation. Cette méthode originaire du Japon offre ainsi un environnement supportable et est également moins agressive pour votre cœur.
  • le nano-sauna : également appelé sauna facial, cet appareil à vapeur permet de réaliser des soins du visage, du cou et du décolleté uniquement. Votre peau sera alors purifiée et hydratée en profondeur. Cette méthode est également un bon outil pour lutter contre les problèmes cutanés comme l’eczéma ou l’acné.

Points de vigilance

Si les saunas et hammams présentent de nombreux bienfaits physiologiques, il convient d’être attentif aux réactions de votre corps, surtout si c’est la première fois que vous faites cette expérience. Sachez également qu’il est conseillé de ne pas y rester trop longtemps : maximum 15 minutes. Après la séance, prenez une douche fraiche afin d’en décupler les bienfaits. Enfin, veillez à ne pas y aller juste après un repas copieux ou après avoir consommé de l’alcool.

Et si vous en profitiez à domicile ?

Il est désormais possible à tout un chacun de jouir de son propre spa privé à domicile.  De nombreux spas portables, bains à bulle gonflables, hammams et saunas sont ainsi installés sur des terrasses, dans des jardins, abris de piscine, ou au sein de salles de bain rénovées. Vous n'aurez plus qu'à enfiler un maillot de bain et à vous plonger dans votre propre installation pour accéder à la relaxation en quelques minutes. Découvrez sur Aménagement spa Uccle des spécialistes en construction et installation balnéo et piscines intérieures qui réaliseront votre projet de A à Z.

Autres saunas et hammams dans la région de Bruxelles

Vous souhaitez découvrir d'autres centres de bien-être ? Rendez-vous dans les établissements ci-dessous.

Wellness Helena – Bruxelles : Vous souhaitez vous détendre loin du stress de la ville ? Réservez un moment privilégié dans les thermes (sauna, hammam ou jacuzzi) de ce centre de bien-être à Bruxelles. En confiant votre après-midi aux mains expérimentées de ces professionnels, vous ressortirez de cet institut détendu et requinqué. Vous voulez en savoir plus sur les prestations proposées ou sur les tarifs en vigueur ? Prenez contact sans plus attendre. Avenue Hélène 10 à 1082 Berchem-Sainte-Agathe. Tel : 02 / 466 00 49.

Grimbergen - Hammam, sauna et détente : Les Thermes de Grimbergen vous accueillent à deux pas de Bruxelles pour vous faire profiter de leurs installations dédiées au bien-être : sauna, hammam... Prenez rendez-vous dans cet établissement afin de bénéficier d'un après-midi détente dans des conditions optimales et un cadre de rêve. Contactez ces professionnels afin d'en savoir plus sur les formules massage, sur les infrastructures mises à votre disposition, ou simplement pour réserver votre expérience bien-être. Wolvertemsesteenweg 74 à 1850 Grimbergen. Tel : 02 / 270 81 96.

Deep Nature - Bruxelles : Venez vous ressourcer dans ce centre de bien-être de 600m² localisé au coeur de la région bruxelloise depuis plus de 10 ans. Profitez des installations et des services de qualité proposés par Deep Nature saunamassagesjacuzzi, etc. Bénéficiez également d’un soin personnalisé, effectué par des experts qualifiés et passionnés. Prenez contact avec cet établissement de qualité afin d'obtenir plus d'informations ou pour fixer un rendez-vous. Tel : 0470763989.