Piscines et jacuzzis à Bruxelles

ASPRIA ARTS-LOI : piscine et jacuzzi dans le quartier européen

Au cœur du quartier européen, une piscine de 21 mètres, un spa avec hammam, jacuzzi et sauna ainsi que des installations fitness dernier cri accueillent eurocrates, cadres et hommes d'affaires souhaitent s'offrir une parenthèse de détente.

Venez plonger dans la piscine, participez à l'un des 140 cours collectifs proposés dont l'aquagym et détendez-vous dans ses nombreux espaces de relaxation. 

ASPRIA AVENUE LOUISE : piscine luxueuse au cœur de Bruxelles

En plein cœur du quartier Louise à Bruxelles, ce club réservé exclusivement aux adultes vous accueille dans un somptueux bâtiment du XIXe siècle et vous propose :

- une piscine luxueuse 
- des cours collectifs, dont l'aquagym.

Vous pouvez également vous détendre dans un spa luxueux où toutes les infrastructures nécessaires pour votre bien-être sont disponibles : jacuzzi, hammam, sauna, zone de relaxation... de quoi satisfaire les plus exigeants.

ASPRIA ROYAL LA RASANTE WOLUWE : piscines et jacuzzi dans un cadre de verdure

Le club prestigieux Aspria Royal La Rasante à Woluwe-Saint-Lambert vous accueille dans ses 2 piscines et son jacuzzi. 

Un spa, sauna, hammam, sont également à votre disposition.

Cours de natation pour petits et grands et aquagym mais aussi 7 courts de tennis, une crèche pour les petits et de nombreuses activités pour les enfants font partie des nombreux atours d'Aspria Royal La Rasante.

V PISCINE - Laeken

V PISCINE -  Laeken
Profitez d'un moment de détente dans cet espace à Bruxelles : piscine chauffée à 29°C, sauna et jacuzzi sont à votre disposition.
Ouvert 7j/7, de 9h à 23h.
Tel : 0484 / 82 89 68

SPA LOUISE - Bruxelles

SPA LOUISE - Bruxelles
Profitez de ce spa situé à Ixelles. Luminothérapie, hammam, sauna, jacuzzi, massage et aquabike : vous y trouver tout ce qu'il faut pour vous détendre !
Tel : 02 / 534 21 00

Vous possédez un espace de piscines et jacuzzi à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Les règles d'hygiène en piscine

Une visite à la piscine est l'occasion de se détendre, de se dépenser et de s'amuser... Mais c'est aussi, parfois, l'opportunité attendue par certains germes et bactéries pour contaminer. Les piscines, jacuzzis et autres espaces balnéaires sont en effet humides, chauds et témoins de nombreux passages ; il est donc important d'y suivre quelques règles simples d'hygiène.

Les gestes de base si vous allez à la piscine

Vous connaissez déjà certainement quelques-uns d'entre eux ; peut-être cependant avez-vous besoin de vous rafraîchir la mémoire après une longue période sans natation. Voici les réflexes à avoir dans l'enceinte d'un bassin public  :

  • Ôtez vos chaussures avant d'accéder aux vestiaires.
  • Enfilez votre maillot de bain sur place (et non pas avant, sous les vêtements).
  • Savonnez-vous avant la baignade et après.
  • Utilisez le pédiluve afin d'y baigner vos pieds avant d'entrer dans un bassin.
  • Portez un bonnet de bain afin d'éviter de laisser des cheveux dans l'eau. Il n'y a rien de plus désagréable !
  • En cas d'envie pressante, rendez-vous aux toilettes. Pas de pipi dans la piscine !
  • Si vous avez une blessure ouverte, ne vous baignez pas.

Si vous vous questionnez sur l'hygiène d'une piscine, fiez-vous à l'odeur. Une piscine qui sent fortement le chlore n'est pas, contrairement à ce que l'ont pourrait croire, particulièrement propre. C'est la réaction entre les fluides corporels et le chlore du bassin qui produisent cette odeur forte. Cette réaction sera également à l'origine des yeux irrités. Si vous la constatez, vous saurez donc à quoi vous en tenir !

Information publiée le 17 novembre 2020 sur la page Bruxelles Bien-être / Piscines, Jacuzzi.

Renseignements complémentaires

Les bienfaits du jacuzzi

Envie de profiter d'un moment détente dans des piscines et des spas relaxants ? Vous trouverez des adresses de qualité dans toutes les communes de Bruxelles, dont Anderlecht, Ixelles, Saint-Gilles, Uccle, Woluwe, etc.

Bien plus qu’un accessoire de luxe, le jacuzzi peut avoir un impact positif sur votre santé physique et sur votre bien-être. Le fait d'être plongé dans un liquide chaud induit un sentiment de relaxation profonde, dont les premiers effets bénéfiques se ressentent sur la qualité de votre sommeil et sur votre stress.

De plus, l'hydromassage donné par les jets d’eau et les bulles d’air a tendance à diminuer vos tensions musculaires voire à soulager vos articulations si vous souffrez d'arthrite. Il stimule également votre circulation sanguine, ce qui provoque l'élimination de toxines. Ainsi, il est de plus en plus souvent utilisé par les sportifs après un entraînement, car il aide à récupérer plus rapidement et plus efficacement.

L'hydromassage lutte également contre la cellulite : la pression de l'eau raffermit l'épiderme.

Quelques précautions indispensables

Quelques précautions doivent être respectées pour votre sécurité. Ainsi, il n’est pas recommandé de prolonger la séance au-delà de trente minutes. De plus, la température ne doit jamais dépasser les 40°C, sans quoi vous encourez un risque de brûlure. Ensuite, évitez les jets d’une violence trop forte. Quant aux personnes présentant des troubles cardiaques, elles doivent éviter tout changement brusque de température (passer d’un jacuzzi à une douche froide, par exemple).

De plus, si vous êtes enceinte, renseignez-vous auprès de votre médecin pour savoir si vous pouvez vous rendre dans un jacuzzi. En général, on recommande de ne pas se plonger dans des bains à remous trop intenses ou trop chauffés. Cela est même souvent entièrement proscrit pendant les premier et troisième trimestres, en raison des effets négatifs que les jets massants pourraient avoir sur les bébés.

Et les enfants ? Si vous souhaitez les emmener avec vous, vous devrez redoubler de prudence. Outre le risque de noyade, ceux-ci pourraient également avoir un coup de chaleur. En effet, ce type de bain est conçu pour les adultes. Dans une eau au-delà de 30°, les enfants ont plus de difficultés à réguler leur température corporelle. Ils peuvent même être sujets à la déshydratation. Renseignez-vous donc soigneusement au préalable auprès de votre centre wellness.

Faire installer votre propre piscine

Vous souhaitez profiter des avantages qu'offrent une piscine sans vous déplacer ? Renseignez-vous afin d'installer une piscine chez vous ! Intérieure ou extérieure, chauffée ou disposant d'un espace jacuzzi... Les modèles et options sont nombreuses. Adressez-vous à des professionnels afin de donner vie à votre projet. Rendez-vous sur notre page Piscine coque Bruxelles !

Autres piscines privées dans la région de Bruxelles

Si vous souhaitez découvrir d'autres centres de bien-être où nager et vous relaxer, contactez les établissements ci-dessous.

Les Thermes de l'Espadon - Etterbeek : vous avez envie de vous relaxer après avoir fait quelques longueurs dans la piscine ? Profitez des installations thermales de l'Espadon : sauna, hammam ou encore bain à bulles vous offriront pure détente, en semaine et le week-end. Tel : 02/640.38.38

Ô Siam - Evere : situé dans la commune d’Evere, ce centre de bien-être dispose de nombreuses installations, vous garantissant apaisement et relaxation : piscine, jacuzzi, hammam, douche finlandaise, etc. Il est également possible de réserver pour plusieurs nuitées afin de profiter d’un environnement calme et discret. Tel : 02/216 30 05

Wellness Helena – Berchem : Profitez des installations de ce spa : piscine intérieure à 30°C, hammam, sauna, jacuzzi, etc. Possibilité de privatisation pour événements et massage sur rendez-vous.Tel : 02/466 00 49.

Aqua Heaven - Bruxelles : Situé à Vilvorde, ce lieu de bien-être vous propose 4 espaces avec sauna, hammam, piscine chauffée à 30° et un jaccuzzi à 37°. Vous retrouverez aussi un mini-bar et un espace de repos pour vous détendre.Tel : 02/270 17 17.