Découvrez la méthode Pilates !

ASPRIA ARTS-LOI - Bruxelles

Ce club de fitness proche des Communautés Européennes dispense de nombreux cours collectifs, dont des séances de Pilates.

Concentré sur le centre du corps, ce cours améliore la posture et renforce les muscles : il prévient en outre les problèmes d'équilibre.

Il est donné par des professeurs de sport diplômés et expérimentés : pour faciliter la compréhension, ils parlent tous l'anglais, le néerlandais et le français.

ASPRIA ROYAL LA RASANTE - Woluwe-Saint-Lambert

Situé dans un cadre verdoyant et apaisant au coeur de Woluwe, le club de fitness et de remise en forme Aspria Royal vous propose des cours collectifs de pilates encadrés par des professionnels afin d'améliorer votre équilibre et votre musculature.
En été, les cours peuvent se donner dans le jardin afin de profiter du beau temps.

Cette structure haut de gamme vous propose de nombreux cours (yoga, body pump, boxe...), des appareils de musculation, une piscine ainsi qu'une crêche.

BRUSSELS PILATES – Bruxelles (Ixelles)

BRUSSELS PILATES – Bruxelles (Ixelles)
Ce centre vous accueille pour de nombreux cours encadrés par des professionnels du pilate :

- exercices sur tapis
- Xtend barre
- machine Reformer

Choisissez des séances individuelles ou de groupe et apprenez à améliorer votre posture tout en vous musclant aux bons endroits.

Tel : 0499 / 73 78 31

CORPUS STUDIOS - Bruxelles

CORPUS STUDIOS - Bruxelles
Studio de Pilates à Bruxelles :
- cours pour tous niveaux
- collectifs et individuels
- instructeurs qualifiés
- 2 studios à Ixelles et 1 à Woluwe-Saint-Pierre
Tel : 02 / 513 07 66

STADIUM - Schaerbeek

STADIUM - Schaerbeek
Ce club de fitness propose des cours de pilates à Bruxelles dans un espace moderne. Le tout encadré par des professeurs passionnés.

GLOBAL WELLNESS - Schaerbeek

Ce centre vous accueille pour de la rééducation musculaire et de la remise en forme. Leurs kinésithérapeutes et coachs sportifs vous proposent notamment des cours de yoga et de pilates en individuel ou en groupe, afin de vous tonifier sans provoquer de douleurs articulaires.

COMPLEXE SPORTIF POSÉIDON - Woluwe

Situé à Woluwe, ce centre sportif vous propose des cours de pilates, donnés par des coachs expérimentés, tous les jours de la semaine (excepté le week-end) pendant une heure. Rééquilibrage du corps, renforcement des muscles ou encore exercices de souplesse… les séances sont accessibles à tous.

Vous dispensez des cours de Pilates à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

A qui s’adresse le Pilates ?

Le Pilates est accessible à tout le monde et a été conçu pour s’adapter à votre corps, peu importe votre condition physique, sportif de haut niveau ou personne retraitée. Il n’y a donc aucun prérequis pour le commencer et le pratiquer.

Pour les seniors : au fil du temps, rhumatismes et diverses opérations peuvent altérer votre flexibilité et mobilité mais le Pilates pourra notamment améliorer votre équilibre et votre coordination mais aussi réduire vos douleurs articulaires. En le pratiquant, vous vous renforcerez musculairement et mentalement.

Pour les mamans : que ce soit en période pré ou post-natale, le corps de la femme est mis à rude épreuve. Enceinte, pratiquer le Pilates vous permettra de maintenir une activité physique douce, de renforcer votre plancher pelvien afin de mieux le contrôler à l’accouchement et de renforcer les muscles du dos afin de réduire les douleurs liées au poids du bébé.

Pour les personnes sédentaires : le travail assis et le stress peuvent malmener votre corps mais aussi votre esprit. Pratiquer le Pilates permet de prévenir différents maux liés au stress, d’améliorer la mobilité de votre colonne vertébrale et votre concentration mais aussi d’entretenir votre corps et de le rendre plus tonique et souple.

Qu'est-ce que la méthode Pilates ?

La méthode Pilates, inventée il y a plus d’un siècle, fait toujours plus d’adeptes. Centrée sur la respiration et les mouvements contrôlés, elle permet d’acquérir plus de flexibilité et d’équilibre, de travailler sa posture, de tonifier les muscles profonds sans transpirer. Cette discipline a aussi l’avantage de convenir à tous les âges et toutes les conditions. Vous trouverez ainsi des séances spéciales qui conviendront aussi aux femmes enceintes et aux seniors.

Les grands principes de cette discipline sont donc le contrôle mais aussi la fluidité qui ne sont pas forcément opposés. Grâce à votre équilibre, vous travaillerez notamment vos abdominaux en profondeur, la concentration est donc de mise. Ce sport est donc idéal pour les personnes qui souffrent de douleurs aux genoux et aux articulations, mais aussi à celle qui ont des troubles cardiaques et ne peuvent, par conséquent, pas trop stimuler la cardio. Les résultats se constatent sur la silhouette de vos muscles qui se verront allongés, affinés et sur votre respiration qui s'améliorera au fil du temps.