Découvrez la méthode Pilates à Bruxelles !
ASPRIA ARTS-LOI - Bruxelles
Concentrée sur le centre du corps, cette discipline améliore la posture et renforce les muscles : il prévient en outre les problèmes d'équilibre.
La méthode Pilates est dispensée par des professeurs de sport diplômés et expérimentés : pour faciliter la compréhension, ils parlent tous l'anglais, le néerlandais et le français.
BRUSSELS PILATES – Bruxelles (Ixelles)

- séances individuelles ou cours collectifs
- suivi personnalisé et programmes sur mesure
- exercices sur tapis, Xtend barre et machine Reformer
- coachs expérimentés et passionnés
Rendez-vous sur leur site pour prendre votre rendez-vous en ligne !
Tel : 0499 / 73 78 31
ASPRIA ROYAL LA RASANTE - Woluwe-Saint-Lambert
En été, les cours peuvent se donner dans le jardin afin de profiter du beau temps.
Cette structure haut de gamme vous propose de nombreux cours (yoga, body pump, boxe...), des appareils de musculation, une piscine ainsi qu'une crèche.
STADIUM - pilates à Schaerbeek

Tél. : 02 / 560 02 60
CORPUS STUDIOS - Bruxelles

Vous dispensez des cours de Pilates à Bruxelles ?
Pratiquer le Pilates pendant votre grossesse ? C'est possible !
À la découverte du Pilates
Si les femmes enceintes sont encouragées par les professionnels de la santé à continuer une activité physique le plus longtemps possible, il convient d'opter pour le sport adéquat, qui sera adapté à ses besoins et contraintes spécifiques. Discipline douce et relaxante, le Pilates est particulièrement recommandé. Il en va de même de l'aquagym par exemple. En effet, ces sports aident à soulager les petites douleurs dorsales mais aussi à détendre le corps et gagner en souplesse en vue de l’accouchement, à condition d'être pratiqué dans un encadrement adapté.
Pourquoi le pratiquer ?
Quel que soit le stade de la grossesse, le Pilates s’adapte à chaque femme, même durant le dernier trimestre. Cependant, nous vous recommandons vivement d'être à l'écoute des professionnels et de votre corps : votre pratique va dépendre de votre forme à ce moment-clé de votre grossesse et de vos capacités, ce qui signifie qu'il ne sert à rien de forcer pour aller toujours plus loin. En outre, dès le quatrième mois, il est préférable d'opter pour des séances dédiées aux femmes enceintes : certaines positions couchées sur le ventre ou à plat dos ne seront plus adaptées à votre état par exemple et il faudra en tenir compte.
Grâce au ballon, accessoire et outil indispensable pour la pratique du Pilates, les muscles profonds du périnée sont travaillés : vous apprenez notamment à le tonifier et à le relâcher mais également à le détendre, ce qui facilitera l’accouchement et son rétablissement par la suite. Le ballon permet aussi de mieux protéger son dos et d'assouplir son bassin. En plus de ce travail de détente physique, vous allez également apprendre à gérer votre concentration et votre respiration.
Vous l'aurez compris, les exercices dispensés pendant une séance de Pilates sont parfaitement complémentaires (voire identiques) avec ceux d'un cours de préparation à l'accouchement. Vous serez dès lors mieux préparée à cette grande étape et pourrez la vivre plus sereinement.
Information publiée sur la page Bruxelles bien-être / Pilates.