Découvrez la méthode Pilates à Bruxelles !
ASPRIA ARTS-LOI - Bruxelles
Concentrée sur le centre du corps, cette discipline améliore la posture et renforce les muscles : il prévient en outre les problèmes d'équilibre.
La méthode Pilates est dispensée par des professeurs de sport diplômés et expérimentés : pour faciliter la compréhension, ils parlent tous l'anglais, le néerlandais et le français.
ASPRIA ROYAL LA RASANTE - Woluwe-Saint-Lambert
En été, les cours peuvent se donner dans le jardin afin de profiter du beau temps.
Cette structure haut de gamme vous propose de nombreux cours (yoga, body pump, boxe...), des appareils de musculation, une piscine ainsi qu'une crèche.
BRUSSELS PILATES – Bruxelles (Ixelles)
- séances individuelles ou cours collectifs
- suivi personnalisé et programmes sur mesure
- exercices sur tapis, Xtend barre et machine Reformer
- coachs expérimentés et passionnés
Rendez-vous sur leur site pour prendre votre rendez-vous en ligne !
Tel : 0499 / 73 78 31
STADIUM - pilates à Schaerbeek
Vous pourrez bénéficier de différentes formules d'abonnement afin de trouver celle qui correspond à vos objectifs et à votre budget. En tant qu'étudiant, vous pouvez également profiter d'un tarif réduit. Inscrivez-vous et profitez d'un coaching professionnel.
Tel : 02 / 560 02 60
Vous dispensez des cours de Pilates à Bruxelles ?
Les 5 piliers fondamentaux du Pilates
La discipline sportive à laquelle Joseph Pilates donna son nom au 20e siècle combine la danse, la gymnastique et le yoga. Elle travaille sur la respiration profonde et sollicite une grande partie de vos muscles. Ce sport vous offre de nombreux avantages tels que l'amélioration de votre posture et un rééquilibrage complet de votre corps. Découvrez les 5 piliers fondamentaux du Pilates, qui peuvent être bénéfiques dans votre vie quotidienne :
1. La respiration
Respirer, voilà quelque chose de naturel auquel nous ne pensons pas. Pourtant, nous ne respirons pas toujours de la meilleure façon, nous contentant généralement de gonfler et de vider nos poumons d'air. Une bonne respiration doit en effet partir du ventre, et non du thorax. Inspirer et expirer profondément permet alors d'ouvrir la cage thoracique et d'emmagasiner un maximum d'oxygène.
2. Le centrage
Les exercices sont réalisés en contractant les muscles profonds (à l'instar du périnée) afin d'éviter les risques pour votre dos, et en maîtrisant le centre du corps, considéré comme la source de notre énergie vitale. Pratiquée avec les bons gestes et dans la bonne position, la méthode Pilates se veut douce pour votre corps.
3. La concentration
Pratiquer cette discipline c’est aussi faire abstraction totale du monde extérieur. Il faudra uniquement porter votre attention sur l’exercice demandé et sur la partie du corps concernée. Pendant ces séances, votre esprit et votre corps seront ainsi en connexion l’un avec l’autre.
4. L'isolation et la précision
Le Pilates ne travaille pas toutes les parties du corps en même temps : on concentre l'effort sur les muscles que l'on souhaite solliciter en gardant les autres fixes. Vous pourrez ainsi cibler précisément quelle partie du corps vous souhaitez entraîner, pour une maîtrise totale de votre programme.
5. La fluidité
La fluidité apporte de la continuité dans les mouvements en évitant gestes brusques et à-coups, en harmonie avec la respiration. Chaque geste a une raison d'être et la transition d'un mouvement à l'autre doit se réaliser avec calme et grâce. Cette fluidité relaxe le corps et permet à l'esprit de s'évader en toute sérénité.
Information publiée le 23 avril 2024 sur la page Bruxelles bien-être / Pilates.