Trouvez un kiné à Bruxelles !

UNDOO – Bruxelles (Forest)

UNDOO – Bruxelles (Forest)
Ce cabinet médical, situé à Forest, vous met en contact avec des kinés attentifs et experts en leur domaine :

- Orthopédie-traumatologie
- Rééducation sportive ou neurologique
- Kinésithérapie pré- et post-grossesse
- Etc.

Tel : 0471 / 33 90 37

GLOBAL WELLNESS - Schaerbeek

GLOBAL WELLNESS - Schaerbeek
Kinés à Bruxelles spécialisés dans la rééducation médicale : maux de dos, problèmes de respiration, soins post-opératoires, etc.

Tel : 0486 / 719 888

KINELOR - kiné à Bruxelles

thérapie manuelle sur genou
Vous vous êtes blessé ? Vous répétez souvent les mêmes gestes à votre travail ? Vous avez des problèmes circulatoires ? Parmi ses spécialisations, profitez dans ce centre de kinés de drainages lymphatiques à Bruxelles.

CENTRE KINÉ IXELLES

CENTRE KINÉ IXELLES
En cabinet ou dans la piscine chauffée, rendez-vous au Centre Kiné Ixelles pour un suivi de qualité en kinésithérapie et hydrothérapie (dont cours d’aquagym et de prénatal aquatique).

CENTRE KINÉ+ – Ixelles

salle de kiné
Ce centre assure la rééducation des patients à travers de la kinésithérapie générale, respiratoire, prénatale, etc. Son équipe dynamique vous recevra dans des cabines individuelles et dans une salle de revalidation.

CLINIQUES DE L'EUROPE - Bruxelles

Ces kinés vous reçoivent dans des locaux équipés d'un matériel moderne et vous proposent des traitements comme l'hydrothérapie mais ils s'occupent aussi de votre revalidation après un accident ou une opération.

C.M.E. - Uccle

Situé à Uccle, ce Centre de Médecine et d’Études est spécialisé en kinésithérapie générale. Plusieurs professionnels parfaitement formés sont à votre disposition, que ce soit pour une entorse, une lésion musculaire, une rupture ligamentaire… Ces kinésithérapeutes s’occupent également de la rééducation des patients (renforcement, étirements, etc.).

Vous êtes kiné à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Quand faut-il consulter un kiné pour bébé ?

Pour soulager les petits maux de bébé de manière douce et efficace, rien de mieux que la kinésithérapie. Que ce soit pour des troubles respiratoires, des problèmes de transit ou un retard au niveau du développement psychomoteur, le kinésithérapeut a les capacités de soigner votre nourrisson.

On conseille généralement d’attendre que le bébé ait 3 mois avant de l’emmener chez le kiné. En effet, à la naissance, tous les organes vitaux ne sont pas encore complètement formés, une sur-stimulation et manipulation de l’enfant pourrait être néfaste.

Il est possible de consulter un kiné lorsque bébé a des problèmes respiratoires : pour l’aider à sortir des sécrétions et ainsi éviter une infection dans les bronches par exemple. Ce professionnel peut également entreprendre une rééducation pour le torticolis congénital qui s’explique par une mauvaise position dans le ventre de la mère.

Pour lutter contre les problèmes de transit, les coliques ou les constipations, le kiné peut réaliser de petits massages sur bébé dès que la cicatrisation du cordon ombilical a eu lieu. Une séance pour votre bout de chou durera environ 30 min.

Renseignements supplémentaires

Services proposés

Ces praticiens vous accueillent dans leurs cabinets pour vous dispenser des séances de kinésithérapie générale ou respiratoire, de rééducation sportive, de revalidation après un accident ou encore de drainage lymphatique. Ils peuvent également vous procurer des soins particuliers avant et après l’accouchement, ainsi que des massages.

Les kinés ont principalement recours à des techniques manuelles, comme les manipulations douces et les massages. Ils utilisent parfois des appareils pour pratiquer la cryothérapie (traitement par le froid), le crochetage (mobilisation des crochets) ou encore les ondes de choc (provocation de micro-lésions). Le professionnel adapte le traitement au profil et aux besoins du patient. 

Kiné active ou passive ?

Les méthodes utilisées par les kinésithérapeutes peuvent être divisées en deux groupes : les techniques passives et actives. Le praticien sélectionnera celles qui seront les plus adaptées à votre situation. S'il opte pour de la kinésithérapie passive, vous bénéficierez de ses massages pour étirer vos muscles. Dans le second cas, les méthodes actives placeront le patient au coeur de sa rééducation en lui faisant faire des exercices spécifiques.

D'autres kinés à Bruxelles

Nous vous proposons de découvrir également une autre sélection de kinés à Bruxelles et notamment une excellente kiné exerçant à Auderghem (1160 Bruxelles) en cliquant sur le lien suivant : kiné Auderghem.