Trouvez un kiné à Bruxelles !

UNDOO – Bruxelles (Forest)

UNDOO – Bruxelles (Forest)
Ce cabinet médical, situé à Forest, vous met en contact avec des kinés attentifs et experts en leur domaine :

- Orthopédie-traumatologie
- Rééducation sportive ou neurologique
- Kinésithérapie pré- et post-grossesse
- Etc.

Tel : 0471 / 33 90 37

CENTRE KINÉ IXELLES

CENTRE KINÉ IXELLES
En cabinet ou dans la piscine chauffée, rendez-vous au Centre Kiné Ixelles pour un suivi de qualité en kinésithérapie et hydrothérapie (dont cours d’aquagym et de prénatal aquatique).

KINELOR - kiné à Bruxelles

thérapie manuelle sur genou
Vous vous êtes blessé ? Vous répétez souvent les mêmes gestes à votre travail ? Vous avez des problèmes circulatoires ? Parmi ses spécialisations, profitez dans ce centre de kinés de drainages lymphatiques à Bruxelles.

Tel : 02 / 315 35 00

CENTRE KINÉ+ – Ixelles

salle de kiné
Ce centre assure la rééducation des patients à travers de la kinésithérapie générale, respiratoire, prénatale, etc. Son équipe dynamique vous recevra dans des cabines individuelles et dans une salle de revalidation.

GLOBAL WELLNESS - Schaerbeek

GLOBAL WELLNESS - Schaerbeek
Kinés à Bruxelles spécialisés dans la rééducation médicale : maux de dos, problèmes de respiration, soins post-opératoires, etc.

Tel : 0486 / 719 888

C.M.E. - Uccle

Le CME, ou ce Centre de Médecine et d’Études, met à disposition une équipe de kinésithérapeutes. Bénéficiez-y d'un suivi global quel que soit votre problème : entorse, claquage, rééducation... 

Tel : 02 / 376 70 72

CLINIQUES DE L'EUROPE - Bruxelles

Ces kinés vous reçoivent dans des locaux équipés d'un matériel moderne et vous proposent des traitements comme l'hydrothérapie mais ils s'occupent aussi de votre revalidation après un accident ou une opération.

Vous êtes kiné à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Dans quelle situation consulter un kiné ?

Il n'est pas rare de devoir faire appel aux services d'un kinésithérapeute pour se remettre notamment d'une blessure. Mais sachez qu'il est possible de réaliser des séances de kinésithérapie dans d'autres circonstances : rééducation à la suite d'un accident ou d'une intervention chirurgicale, prévention des blessures, réduction des douleurs chroniques, etc. Dès lors, de nombreux patients peuvent profiter de ses vertus, et notamment dans le cas des affections suivantes.

  • Rhumatismes (arthrose, tendinite, etc.)
  • Bronchiolites et bronchites (kiné respiratoire, très efficace pour les nourrissons)
  • Réeducation orthopédique (notamment post-traumatique)
  • Réeducation périnéale (suite à l'accouchement)
  • Réeducation post-chirurgicale
  • Troubles moteurs
  • Blessures sportives

Toutefois, avant de vous rendre chez un kinésithérapeute, consultez d'abord un médecin afin de recevoir une prescription médicale. Celle-ci vous permettra de recevoir un remboursement de la part de votre mutuelle. Il est tout à fait possible de prendre rendez-vous chez un kiné sans prescription, mais cette séance ne sera pas remboursée. Par ailleurs, sachez que selon votre état, il peut ne pas être recommandé de consulter ce professionnel de la santé. Par exemple, une fracture ou des affections comme le cancer sont incompatibles avec un massage kinésithérapeutique (ce dernier pouvant contribuer à disséminer les cellules corrompues dans le corps). C'est la raison pour laquelle l'avis d'un médecin est requis avant de se rendre en consultation.

Information publiée sur la page Bruxelles Bien-être / Kinés.

Renseignements supplémentaires

Services proposés

Les professionnels de notre sélection vous prennent en charge dans leurs cabinets pour des séances de kinésithérapie générale ou respiratoire, de rééducation sportive, de revalidation après un accident ou un drainage lymphatique. Ils s'occupent également des soins spécifiques pré- et post-partum, ainsi que des massages après votre acouchement.

Les kinés utilisent généralement des techniques manuelles telles que les manipulations douces ou les massages. Il peut cependant leur arriver d'utiliser des appareils afin de pratiquer la cryothérapie (traitement par le froid), le crochetage (mobilisation des crochets) ou encore les ondes de choc (provocation de micro-lésions). Ainsi, le spécialiste a recours au traitement adapté aux caractéristiques et aux besoins du patient.

Vous pouvez faire appel aux services d'un kinésithérapeute avec ou sans consultation préalable de votre médecin traitant. Cependant cela est fortement recommandé, car la prescription de celui-ci vous permet de bénéficier du remboursement d'un certain nombre de séances.

Kiné active ou passive ?

Les méthodes utilisées par les kinésithérapeutes peuvent être divisées en deux groupes : les techniques passives et actives. Le praticien sélectionnera celles qui seront les plus adaptées à votre situation. S'il opte pour de la kinésithérapie passive, vous bénéficierez de ses massages pour étirer vos muscles. Dans le second cas, les méthodes actives placeront le patient au coeur de sa rééducation en lui faisant faire des exercices spécifiques.

D'autres kinés à Bruxelles

Nous vous proposons de découvrir également une autre sélection de kinés à Bruxelles et notamment une excellente kiné exerçant à Auderghem (1160 Bruxelles) en cliquant sur le lien suivant : kiné Auderghem.