Trouvez un kiné à Bruxelles !

UNDOO – Bruxelles (Forest)

UNDOO – Bruxelles (Forest)
Ce cabinet médical, situé à Forest, vous met en contact avec des kinés attentifs et experts en leur domaine :

- Orthopédie-traumatologie
- Rééducation sportive ou neurologique
- Kinésithérapie pré- et post-grossesse
- Etc.

Tel : 0471 / 33 90 37

CENTRE KINÉ IXELLES

CENTRE KINÉ IXELLES
En cabinet ou dans la piscine chauffée, rendez-vous au Centre Kiné Ixelles pour un suivi de qualité en kinésithérapie et hydrothérapie (dont cours d’aquagym et de prénatal aquatique).

KINELOR - kiné à Bruxelles

thérapie manuelle sur genou
Vous vous êtes blessé ? Vous répétez souvent les mêmes gestes à votre travail ? Vous avez des problèmes circulatoires ? Parmi ses spécialisations, profitez dans ce centre de kinés de drainages lymphatiques à Bruxelles.

Tel : 02 / 315 35 00

GLOBAL WELLNESS - Schaerbeek

GLOBAL WELLNESS - Schaerbeek
Kinés à Bruxelles spécialisés dans la rééducation médicale : maux de dos, problèmes de respiration, soins post-opératoires, etc.

Tel : 0486 / 719 888

CENTRE KINÉ+ – Ixelles

salle de kiné
Ce centre assure la rééducation des patients à travers de la kinésithérapie générale, respiratoire, prénatale, etc. Son équipe dynamique vous recevra dans des cabines individuelles et dans une salle de revalidation.

C.M.E. - Uccle

Le CME, ou ce Centre de Médecine et d’Études, met à disposition une équipe de kinésithérapeutes. Bénéficiez-y d'un suivi global quel que soit votre problème : entorse, claquage, rééducation... 

Tel : 02 / 376 70 72

CLINIQUES DE L'EUROPE - Bruxelles

Ces kinés vous reçoivent dans des locaux équipés d'un matériel moderne et vous proposent des traitements comme l'hydrothérapie mais ils s'occupent aussi de votre revalidation après un accident ou une opération.

Vous êtes kiné à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Une thérapie bénéfique dans de nombreuses situations

En traitement curatif comme préventif, la kinésithérapie se concentre sur le maintien de vos capacités fonctionnelles, grâce à des exercices de renforcement musculaire, des étirements et des massages ciblés.

Cette méthode clinique peut être pratiquée sur tous les types de personnes. Les séances sont prescrites par un médecin traitant ou un spécialiste. Principalement, les patients font appel aux praticiens pour :

  • améliorer l’élasticité des muscles et la mobilité des articulations ;
  • traiter une raideur ou une déformation ;
  • calmer différentes douleurs, y compris les maux de dos ;
  • soulager des spasmes :
  • corriger une mauvaise posture ; etc.

D’autres applications moins connues sont également possibles : rééducation sphinctérienne, post-partum, après un infarctus… La kinésithérapie est également largement utilisée en cas de problèmes respiratoires.
 

Information publiée sur la page Bruxelles Bien-être / Kinés.

Renseignements supplémentaires

Services proposés

Ces praticiens vous accueillent dans leurs cabinets pour vous dispenser des séances de kinésithérapie générale ou respiratoire, de rééducation sportive, de revalidation après un accident ou encore de drainage lymphatique. Ils peuvent également vous procurer des soins particuliers avant et après l’accouchement, ainsi que des massages.

Les kinés ont principalement recours à des techniques manuelles, comme les manipulations douces et les massages. Ils utilisent parfois des appareils pour pratiquer la cryothérapie (traitement par le froid), le crochetage (mobilisation des crochets) ou encore les ondes de choc (provocation de micro-lésions). Le professionnel adapte le traitement au profil et aux besoins du patient. 

Kiné active ou passive ?

Les méthodes utilisées par les kinésithérapeutes peuvent être divisées en deux groupes : les techniques passives et actives. Le praticien sélectionnera celles qui seront les plus adaptées à votre situation. S'il opte pour de la kinésithérapie passive, vous bénéficierez de ses massages pour étirer vos muscles. Dans le second cas, les méthodes actives placeront le patient au coeur de sa rééducation en lui faisant faire des exercices spécifiques.

D'autres kinés à Bruxelles

Nous vous proposons de découvrir également une autre sélection de kinés à Bruxelles et notamment une excellente kiné exerçant à Auderghem (1160 Bruxelles) en cliquant sur le lien suivant : kiné Auderghem.