Sélection de spécialistes près de chez vous

THE GOOD FEELING - Uccle

serviettes et huile de massage
Julie De Groote pratique la fasciathérapie et vous accueille dans son espace de détente situé à Bruxelles.

Cette thérapie manuelle permet de lutter contre le stress, les chocs émotionnels, les troubles du sommeil, la dépression et l'anxiété.

Cette discipline apparaît comme un complément de la médecine classique.

Tel : 02 / 343 74 45

Deleener Daniels Kine GCV - Uccle

salle kine fasciathérapie Deleneer Daniels Kine GCV
Vous êtes à la recherche d’une thérapie douce pour traiter votre corps et ses mouvements ? La fasciathérapie est sans doute l'approche qu'il vous faut. Douleurs, troubles liés au stress, gênes... Profitez des manipulations et techniques de Suzanne Daniels, kinésithérapeute diplômée dans le domaine. 

Prise de rendez-vous uniquement par téléphone. 

Tel : 02 / 376 45 94

NICOLAS SCHUER – Woluwe-Saint-Pierre

Traitement maxillo-facial

Que vous souffriez de torticolis, de douleurs chroniques articulaires, de migraines ou de troubles du système respiratoire, cet ostéopathe et fasciathérapeute peut vous aider. Il vous reçoit à Woluwe-Saint-Pierre.

Nicolas Schuer propose deux types de soins : le traitement aigü, lorsque le problème est bien installé, et le traitement préventif, avant l’apparition des symptômes.

Prenez rendez-vous en ligne.

Tel : 0478 / 49 32 59

Plus d'informations

La fasciathérapie est une spécialisation de kinésithérapie qui agit directement sur les fascias, ces fines membranes qui enveloppent les muscles. Particulièrement recommandée aux sportifs, elle est également indiquée après un traumatisme (entorse, tendinite) ou en cas de douleurs chroniques (lombalgie, rhumatismes). Elle consiste en l'activation des fascias par le massage et la manipulation, afin d'assouplir les tissus et de leur redonner plus de flexibilité.

Vous trouverez sur cette page des professionnels compétents proposant la fasciathérapie. Sachez qu’il existe différentes techniques, notamment le Rolfing et le relâchement myofascia. Toutes les méthodes ont pour objectif de rétablir l’état initial des fascias. N’hésitez pas à contacter les spécialistes de notre sélection pour plus de renseignements.

Comment se déroule une séance ?

La durée d’une séance de fasciathérapie varie entre 30 minutes et une heure. Avant de commencer votre suivi, le praticien réalisera un bilan de santé afin d’évaluer vos symptômes, de connaître vos antécédents médicaux et de définir les objectifs à atteindre. Une fois cette première visite passée, votre kinésithérapeute fixera avec vous des rendez-vous réguliers afin de soulager vos douleurs. Pour ce faire, vous serrez allonger sur une table de massage et ensuite masser grâce à des pressions spécifiques. Vous serez également amené à faire part de votre ressenti afin d’adapter au mieux le traitement.

Autres adresses

Vous souhaitez rencontrer d'autres professionnels ? Veuillez trouver ci-dessous une liste de kinésithérapeutes, ostéopathes et fasciathérapeutes.

Les Orangers - Woluwe-Saint-Pierre : En sollicitant les forces d'auto-régulation de l'organisme, Claude Hubert permet à la santé de reprendre ses droits et de retrouver votre équilibre et votre vitalité perdue. Sur rendez-vous uniquement. Tel : 0479 / 96 04 21.

Collège de fasciathérapie - Bruxelles : Revitalisez vos muscles et articulations avec la fasciathérapie. Cette thérapie naturelle apaise les douleurs physiques. Le Collège Belge de Fasciathérapie est situé à Bruxelles. Tel : 02 / 662 01 53