Diététiciens, nutritionnistes à Bruxelles

AUDREY HAUTIER - Bruxelles

Audrey Hautier, nutritionniste à Bruxelles, s'adapte à votre rythme et à vos besoins afin de vous permettre d'adopter un régime alimentaire sain et respectueux de votre profil et pathologies spécifiques (maladies cardio-vasculaires, diabète, stress, carences, allergies, etc.).

Proposant des consultations ouvertes à tous (femmes enceintes, végétariens, sportifs, etc.), elle vous reçoit au centre médical du Chant d'Oiseau.

- Conseiller en Nutrition Humaine certifié CERDEN
- accompagnement personnalisé

Tél. : 0475 / 63 61 05 ou 02 / 761 60 70

Diététique au HCMC

Diététique au HCMC
Ce centre de diététique et nutrition à Bruxelles vous aide à élaborer des menus équilibrés afin d’assurer vos besoins nutritionnels. Ils vous offrent de précieux conseils pour le bien-être.

PHYSIO-LINE – Etterbeek

PHYSIO-LINE – Etterbeek
Physio-Line tient compte de votre poids, de vos objectifs et de vos habitudes alimentaires pour vous proposer le régime le plus approprié. Coaching personnalisé.

Tel : 0477 / 36 04 64

FRANCESCA CARRA - Bruxelles

Professionnelle du secteur de la nutrition, Francesca Carra vous fournit des conseils afin que votre régime alimentaire et de bons repas en famille ou entre amis continuent à se concilier. Elle adapte ses recommandations à votre situation personnelle : diabète, grossesse ou encore obésité.

EMILIE PINCHART - Woluwe-St-Lambert

Spécialisée en accompagnement diététique, Emilie Pinchart vous aide à améliorer vos habitudes alimentaires afin de parvenir à une alimentation équilibrée. Elle tient compte des intolérances alimentaires et des troubles intestinaux.
Tel : 0493 / 12 26 28

MANON DESMET - Ixelles

Vous souffrez de surpoids ou de sous-poids, de diabète, vous souhaitez faire baisser votre cholestérol ? Cette diététicienne diplômée active à Woluwe-Saint-Lambert vous aide à concilier alimentation et santé sans frustration.
Tel : 0473/31 87 43

LOUISE MEDICAL CENTER - Bruxelles

Conseils en diététique au centre de Bruxelles.
Tous problèmes alimentaires : obésité, diabète, allergies et intolérances...
Tous les jeudis de 18h à 20h30

Tel : 02 / 534 29 99

Vous êtes diététicien ou nutritionniste à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Le sport et l'assiette

Bien s’alimenter et faire du sport sont deux indispensables pour adopter un mode de vie sain et conserver une bonne santé. En effet, une mauvaise alimentation peut être à l’origine de blessures et causer divers problèmes tels que de l’hypoglycémie, des troubles digestifs ou encore des anomalies cardio-respiratoires. Si vous avez à coeur de suivre ces recommandations, vous vous demandez peut-être quelles habitudes alimentaires adopter dans le cadre de vos séances d’exercices.

Si vous faites du sport à jeun, vous évitez les problèmes de digestion mais vous risquez d’être plus rapidement épuisé. Il est généralement conseillé de prévoir une collation légère à manger juste avant de commencer, comme un fruit, un yaourt ou un peu de pain.

Si votre séance dure plus d’une heure, l’idéal est d’emporter une barre de céréales ou des fruits secs pour avoir un apport en sucre pendant le sport. Il faut aussi et surtout penser à bien s’hydrater.

Après le sport, l’idéal est de manger dans les deux heures qui suivent pour aider l’organisme à récupérer. Les aliments qui apportent des protéines, comme le poisson, sont recommandés. Vous pouvez aussi miser sur les sucres rapides, avec des bananes ou encore des fruits secs qui vont compenser les déficits nutritionnels dus à l’effort physique. Dans tous les cas, boire de l’eau en suffisance est un indispensable.

Pour un esprit sain dans un corps sain, évitez les compléments alimentaires, les produits trop sucrés, le tabac, l’alcool (2 verres de vin par jour maximum) et les produits dopants.

Votre diététicien saura vous conseiller sur le programme nutritionnel qui convient le mieux à votre corps et à votre activité sportive, selon son intensité, sa régularité et vos habitudes alimentaires. N'hésitez donc pas à le consulter si vous exercez une activité physique régulière.

Information publiée sur la page Bruxelles Bien-être / Diététique - Nutrition.

Informations complémentaires

Pourquoi consulter une diététicienne ?

Vous souhaitez perdre ou prendre du poids ? Vous cherchez à améliorer votre équilibre alimentaire ? Vous pensez que certains problèmes de santé dont vous souffrez sont liés directement à votre alimentation ? Vous êtes en bonne santé mais désirez manger plus sain ? Autant de bonnes raisons de faire appel à un nutritrionniste ou une diététicienne pour vous conseiller. Sur cette page, vous trouverez plusieurs spécialistes de la santé, prêts à suivre, encadrer ou encore rééquilibrer votre alimentation. Actifs à Bruxelles, ils ont été sélectionnés avec soin pour leur expertise.

Ces spécialistes interviennent également auprès des sportifs pour élaborer des programmes nutritionnels sur mesure. En effet, une mauvaise alimentation peut entraîner une baisse des performances et augmente les risques de blessures. Que vous soyez amateur ou professionnel, n’hésitez pas à faire appel aux services d’un diététicien ou d’un nutritionniste pour adapter vos menus à votre activité physique. 

Et le sport ?

Les spécialistes s'accordent sur l'importance, pour perdre du poids ou simplement rester en bonne santé, de pratiquer une activité physique régulière. On conseille ainsi de s'adonner à 30 minutes par jour. Vous n'avez pas le temps d'aller à la salle de sport ? Marchez le plus souvent possible pendant votre journée ! Vous pourrez ainsi vous réserver, une fois par semaine, une séance d'exercices plus intenses.

Qu'est-ce qu'une balance à impédancemétrie ?

Un impédancemètre, ou balance à impédancemétrie, est un type de pèse-personne utilisé par les diététiciennes et certains coachs sportifs. Sa technologie permet non seulement d'indiquer le nombre de kilos que vous pesez, mais aussi vos taux de masse musculaire et graisseuse. Des pourcentages spécifiques sur la rétention d'eau et la masse osseuse sont également fournis. Cet outil permet donc aux professionnels de la santé de vous suivre de manière beaucoup plus précise qu'en analysant simplement la courbe de votre poids.