Diététiciens, nutritionnistes à Bruxelles
AUDREY HAUTIER - Bruxelles
Proposant des consultations ouvertes à tous (femmes enceintes, végétariens, sportifs, etc.), elle vous reçoit au centre médical du Chant d'Oiseau.
- Conseiller en Nutrition Humaine certifié CERDEN
- accompagnement personnalisé
Tél. : 0475 / 63 61 05 ou 02 / 761 60 70
FRANCESCA CARRA - Bruxelles
Diététique au HCMC

LOUISE MEDICAL CENTER - Bruxelles
Tous problèmes alimentaires : obésité, diabète, allergies et intolérances...
Tous les jeudis de 18h à 20h30
Tel : 02 / 534 29 99
MANON DESMET - Ixelles
Vous souffrez de surpoids ou de sous-poids, de diabète, vous souhaitez faire baisser votre cholestérol ? Cette diététicienne diplômée active à Woluwe-Saint-Lambert vous aide à concilier alimentation et santé sans frustration.
Tel : 0473/31 87 43
Vous êtes diététicien ou nutritionniste à Bruxelles ?
Diététicien ou nutritionniste : vers quel spécialiste se tourner ?
Vous souhaitez perdre du poids, procéder à un rééquilibrage alimentaire ou changer vos habitudes, par exemple en devenant végétarien ? Quels que soient vos objectifs, lorsqu'il s'agit de modifier votre alimentation, il est recommandé de faire appel à un professionnel afin, d'une part, d'obtenir des résultats durables et, d'autre part, de maintenir la santé de votre organisme en évitant tout risque de carence. En effet, l’alimentation est un sujet complexe dont les implications sont propres à chaque individu. Alors, vers qui se tourner, diététicien ou nutritionniste ? Voici les différences entre ces deux spécialités.
Le diététicien est un professionnel reconnu pour travailler dans le domaine de l’alimentation, grâce à ses études – un bachelier de trois ans en diététique – et ses formations continues. D’autre part, il dispose d’un agrément du SPF Santé Publique, ainsi que d’un numéro Inami. Il est donc parfaitement qualifié pour vous conseiller en matière de perte de poids, de rééquilibrage alimentaire, etc.
Quant au terme de "nutritionniste", il doit absolument être précédé de celui de "diététicien" ou "médecin" pour attester les compétences de la personne. Il est donc conseillé d’être prudent avant de consulter et de vous renseigner quant aux formations effectuées par le praticien. N'hésitez donc pas à questionner le praticien avant la prise du premier rendez-vous afin de s'assurer de sa formation.
Maintenant que vous connaissez la différence entre ces deux spécialités, vers qui est-il préférable de se tourner ? Le nutritionniste est compétent pour traiter les pathologies liées à l’alimentations telles que les troubles alimentaires, les maladies cardio-vasculaires ou encore le cholestérol. En revanche, il est recommandé de consulter un diététicien si vous souhaitez obtenir un régime personnalisé afin d’atteindre vos buts de perte (ou de prise) de poids. Il élaborera alors avec vous des menus en fonction de vos objectifs et de vos goûts.
Information publiée sur la page Bruxelles Bien-être / Diététique et Nutrition.