Diététiciens, nutritionnistes à Bruxelles

JESSIE ALVIN – Diététicienne pour végétariens à Bruxelles

petit déjeuner
Agréée par l’INAMI, Jessie Alvin vous permet de retrouver une alimentation saine et vous aide dans vos pathologies particulières : cholestérol, TCA, diabète, etc.

À l’écoute de tous (des nourrissons aux seniors en passant par les sportifs), elle est également compétente pour vous conseiller dans votre régime sans produits d’origine animale si vous le souhaitez.

Cette diététicienne pour végétariens à Bruxelles organise aussi des ateliers culinaires.

Tél : 0471 / 80 60 54

Diététique au HCMC

Diététique au HCMC
Ce centre de diététique et nutrition à Bruxelles vous aide à élaborer des menus équilibrés afin d’assurer vos besoins nutritionnels. Ils vous offrent de précieux conseils pour le bien-être.

PHYSIO-LINE – Etterbeek

PHYSIO-LINE – Etterbeek
Physio-Line tient compte de votre poids, de vos objectifs et de vos habitudes alimentaires pour vous proposer le régime le plus approprié. Coaching personnalisé.

Tel : 0477 / 36 04 64

LOUISE MEDICAL CENTER - Bruxelles

Conseils en diététique au centre de Bruxelles.
Tous problèmes alimentaires : obésité, diabète, allergies et intolérances...
Tous les jeudis de 18h à 20h30

Tel : 02 / 534 29 99

EMILIE PINCHART - Woluwe-St-Lambert

Spécialisée en accompagnement diététique, Emilie Pinchart vous aide à améliorer vos habitudes alimentaires afin de parvenir à une alimentation équilibrée. Elle tient compte des intolérances alimentaires et des troubles intestinaux.
Tel : 0493 / 12 26 28

MANON DESMET - Ixelles

Cette diététicienne expérimentée prend en charge toute personne désirant suivre ses conseils, qu’elle souffre de surpoids, d’obésité, de diabète, de cholestérol. Manon Desmet vous apprend à adopter une alimentation plus saine, notamment en vous aidant à faire vos courses, et s’adapte à votre rythme.

FRANCESCA CARRA - Bruxelles

Professionnelle du secteur de la nutrition, Francesca Carra vous fournit des conseils afin que votre régime alimentaire et de bons repas en famille ou entre amis continuent à se concilier. Elle adapte ses recommandations à votre situation personnelle : diabète, grossesse ou encore obésité.

Vous êtes diététicien ou nutritionniste à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Quelle est la différence entre un diététicien et un nutritionniste ?

Le diététicien est un professionnel reconnu pour travailler dans le domaine de l’alimentation, grâce à ses études – un bachelier de trois ans en diététique – et ses formations continues. D’autre part, il dispose d’un agrément du SPF Santé Publique, ainsi que d’un numéro Inami. Il est donc parfaitement qualifié pour vous conseiller en matière de perte de poids, de rééquilibrage alimentaire, etc.

Quant au terme de "nutritionniste", il doit absolument être précédé de celui de "diététicien" ou "médecin" pour attester les compétences de la personne. Il est donc conseillé d’être prudent avant de consulter.

Lequel choisir dans quelle situation ? Si vous souffrez de troubles alimentaires, de maladies cardio-vasculaires ou de cholestérol, consultez un nutritionniste. En tant que médecin, il sera qualifié pour traiter en fonction de ces pathologies. Si votre but premier est de perdre du poids et que vous souhaitez un régime personnalisé, consultez le diététicien ; il vous établira des menus en fonction de vos objectifs.

Informations complémentaires

Pourquoi consulter une diététicienne ?

Vous souhaitez perdre ou prendre du poids ? Vous cherchez à améliorer votre équilibre alimentaire ? Vous pensez que certains problèmes de santé dont vous souffrez sont liés directement à votre alimentation ? Vous êtes en bonne santé mais désirez manger plus sain ? Autant de bonnes raisons de faire appel à un nutritrionniste ou à un diététicien pour vous conseiller.

Ces spécialistes interviennent également auprès des sportifs pour élaborer des programmes nutritionnels sur mesure. En effet, une mauvaise alimentation peut entraîner une baisse des performances et augmente les risques de blessures. Que vous soyez amateur ou professionnel, n’hésitez pas à faire appel aux services d’un diététicien ou d’un nutritionniste pour adapter vos menus à votre activité physique. 

Et le sport ?

Les spécialistes s'accordent sur l'importance, pour perdre du poids ou simplement rester en bonne santé, de pratiquer une activité physique régulière. On conseille ainsi de s'adonner à 30 minutes par jour. Vous n'avez pas le temps d'aller à la salle de sport ? Marchez le plus souvent possible pendant votre journée ! Vous pourrez ainsi vous réserver, une fois par semaine, une séance d'exercices plus intenses.