Sélection de centres d'amincissement à Bruxelles et proximité

AUDREY HAUTIER - Bruxelles

Faites-vous accompagner par une spécialiste de la nutrition en contactant Audrey Hautier.

Cette professionnelle agréée vous reçoit à Bruxelles et vous propose un suivi personnalisé et adapté à vos besoins, à votre profil et à vos pathologies ou maladies (problèmes thyroïdiens, burn-out, diabète, hypertension, surpoids, etc.).

À l'écoute et bienveillante, elle conçoit avec vous un réequilibrage alimentaire tout en douceur plutôt qu'un régime restrictif, de manière à vous assurer une perte de poids progressive et durable.

Tél. : 0475 / 63 61 05 ou 02 / 761 60 70

PHYSIOCARE – Watermael-Boitsfort

PHYSIOCARE – Watermael-Boitsfort

Si vous souhaitez affiner votre silhouette ou lisser et raffermir votre grain de peau, prenez rendez-vous dans ce centre spécialisé en endermologie. Les cures proposées participeront à éliminer la cellulite.

Tel : 0479/76 32 44

HARMONISENSE - Bruxelles

technique d'amincissement par thermodermie
Dans ce centre de massage, vous aurez la possibilité de tester l'amincissement par cryolipolyse ainsi que divers traitements de raffermissement et anti-cellulite.

KINERGY CENTER - Schaerbeek

KINERGY CENTER - Schaerbeek

Préservez votre capital santé, bien-être et beauté en vous rendant dans le Centre Kinergy. Une équipe de professionnels utilisent des techniques de pointe pour que vous ressortiez du cabinet en pleine forme.

SOINS MINCEURS - Woluwé Saint-Pierre

SOINS MINCEURS - Woluwé Saint-Pierre
Institut spécialisé dans l'accompagnement à la perte de poids, Soins Minceurs dispose de nombreuses technologies vous permettant de brûler les graisses, pour vous sculpter une silhouette en lien avec vos attentes.
Tel : 02 / 763 35 38

Vous tenez un centre d'amincissement à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Les méthodes des instituts de beauté pour perdre du poids

La cellulite est un problème universel que peuvent rencontrer toutes les femmes, plus naturellement constituées pour stocker les graisses. Malgré tout, ce phénomène complexe n’est pas influencé par les pratiques sportives des personnes concernées. L'exercice ne suffit pas à déloger celles qui restent profondément ancrées. Si vous souhaitez y remédier, il existe alors des méthodes efficaces pour s'en débarrasser sans trop d'efforts. Oubliez les crèmes soi-disant miracle et découvrez le savoir-faire des esthéticiennes dans votre institut habituel.

Pour raffermir votre peau, pourquoi ne pas envisager le lipomassage ? Cette technique de palper-rouler permet de déloger les graisses résistantes, responsables de l’effet cellulite. Réalisée de manière manuelle ou à l’aide d’un appareil LPG efficace, elle permet d’obtenir, au bout de quelques séances, des résultats durables.

Si ces séances ont déjà fait leurs preuves, d'autres existent. Par exemple, le massage aux ventouses est une technique venue de Chine. L'esthéticienne appose des ventouses sur certains points clés du corps (le dos, l'abdomen, la face antérieure des jambes). Chacune est munie d'une petite poire au moyen de laquelle on crée une aspiration pour créer un effet de succion. Cette action stimule les cellules.

Enfin, des séances de massage à radiofréquences pourront également vous être proposées par les instituts les plus équipés. Des ondes à haute fréquence sont transmises dans le corps via des électrodes. Cela engendre la lipolyse qui fera fondre les graisses profondément stockées.

Information publiée le 24 mai 2022 sur la page Bruxelles bien-être / Amincissement.

Soins proposés par ces centres d'amincissement

Pas facile de vous y retrouver parmi tous les traitement proposés en institut ? Voici quelques informations qui pourront vous intéresser et vous aider à y voir plus clair.

  • L'endormologie : aussi appelée "palper-rouler", cette technique consiste en un massage en profondeur des zones capitonneuses que ce soit manuellement ou à l'aide d'appareils spécifiques couplé à l'usage de crème drainantes. Elle est idéale pour se débarrasser de la cellulite.
  • Le drainage lymphatique : il s'agit aussi de massages – circulaires cette fois-ci qui peuvent être associés à l'utilisation d'appareils de pressothérapie – qui vont non seulement agir sur votre cellulite, mais également sur votre circulation sanguine. Demandez toutefois conseil au préalable, car il existe des contre-indications, notamment pour les personnes qui souffrent d'asthme.
  • La lipocavitation : cette technique a pour but d'éliminer la cellulite et de diminuer le stockage des graisses en utilisant des ultrasons sur une zone restreinte. L'émission des ondes va génétrer des bulles d'air qui rentrent dans les cellules graisseuses.
  • La cryolipolyse ou cryothérapie : Un appareil est posé sur la zone concernée. Du froid (sous 0°C) va alors brûler littéralement vos cellules graisseuses tapies en profondeur. Puisque ces cellules meurent, la perte est définitive, ce qui en fait une bonne solution pour les zones aux graisses tenaces difficiles à muscler autrement. La première séance élimine environ 20 % de graisses, vous pourrez adapter le nombre de visites en fonction des résultats escomptés.

En plus de ces techniques proposées en institut, vous pouvez également mettre en place quelques traitements pour lutter contre la cellulite. Pour une efficacité plus importante, il est conseillé de répéter les applications et séances, mais également d’associer ces différentes solutions.

  • Les crèmes : souvent à base de caféine ou d’actifs drainants, ces lotions doivent impérativement être utilisées en complément d’autres soins.
  • Le sport anti cellulite : la présence de graisse au niveau des fesses, des cuisses et des hanches sont souvent synonyme de cellulite. Une pratique sportive régulière et assidue permet de solliciter les muscles et donc de puiser de l’énergie dans les lobules graisseux. Outre les exercices pour renforcer ces zones du corps, vous pouvez également contracter votre fessier lorsque vous êtes immobile ou bien emprunter l’escalier toujours en contractant ces muscles plutôt que l’escalier.
  • Les régimes : sous le contrôle avisé d’un médecin ou d’un spécialiste, un régime amincissant peut également permettre de réduire la zone de stockage des graisses. Vous pourrez ainsi réduire l’effet peau d’orange des zones concernées.

En dernier recours, pour les cas les plus extrêmes, vous pouvez aussi opter pour la chirurgie anti capitons. Celle-ci doit impérativement être réalisée dans une clinique ou un institut médical. Le chirurgien vous laissera le choix entre l'électrolipolyse (qui draine vos toxines via des décharges électriques de faible intensité), la liposculpture ou liposuccion voire les ultrasons.

Envie d'une épilation parfaite ou d'une peau éclatante ? Découvrez notre sélection d'esthéticiennes à Bruxelles pour trouver une équipe professionnelle proche de chez vous.

Autres centres d'amincissement dans la région de Bruxelles

Si vous souhaitez découvrir d'autres enseignes, parcourez la liste de ces centres situés à Bruxelles :

Douniazad - Schaerbeek : Ce spa vous propose des soins divers et variés, dont des massages amincissants de 60 minutes (pétrissage, lissage, etc.). Si un seul rendez-vous ne vous suffit pas, il est possible de prendre un abonnement comprenant 10 séances. L’équipe de Douniazad effectue des soins personnalisés, vous assurant des résultats irréprochables. Tel : 0477/59 76 99.

Slimness - Ixelles : Avec des practiciennes possédant plus de 10 ans d'expérience, ce centre vous propose des traitements efficaces et personnalisés pour vous aider à maigrir. Expertes qualifiées, équipement moderne et méthodes révolutionnaires, vous verrez votre peau devenue ferme et vos graisses brûlées. Tel : 0484/24 24 55.

Instant Beauté - Uccle : Cet institut de beauté vous propose, entre quelques soins du corps et du visage, des cures et des thérapies pour remodeler votre silhouette. Ces experts allient techniques manuelles et technologie : massages anti-cellulite, traitements par électrodes et à la lumière infrarouge… Tel : 02/343 54 22.